Avec Advizeo, la ville de Rouen va améliorer l’efficacité énergétique de 300 bâtiments public

Dans le cadre de son programme d’amélioration de l’efficacité énergétique de son parc immobilier, la ville de Rouen va optimiser la performance énergétique de plus de 300 bâtiments publics. Cette mission a été confiée à la société advizeo, qui propose une solution clé en main pour collecter et réduire les consommations énergétiques des entreprises et des collectivités.

Résidence Bonvoisin (© Rouen)
Résidence Bonvoisin (© Rouen)

La ville de Rouen a chargé advizeo d’optimiser la performance énergétique de plus de 300 bâtiments publics. Grâce à l’application de l’énergie, développé par advizeo, la collectivité sera en mesure d’analyser la consommation énergétique de ses bâtiments, centraliser les données de consommation énergétique (gaz, électricité, réseau de chaleur et propane), repérer les dérives et établir des actions d’optimisation énergétique du parc immobilier. Dans le cadre de ce projet, la commune va également bénéficier de l’accompagnement d’advizeo pour répondre aux enjeux du dispositif Éco-Énergie Tertiaire.

Réduire la consommation énergétique de 35% d’ici 2026

À travers son Plan de transition 2021-2026, la ville ambitionne de réduire de 35% sa consommation énergétique sur cette période. Pour cette finalité, la commune a établi un programme de rénovation énergétique de son patrimoine bâti et un plan de formation aux gestes éco-responsables à destination des usagers des bâtiments. En suivant cette stratégie, la ville vise à s'inscrire dans le Plan de sobriété lancé par Gouvernement et à répondre au dispositif Éco-Énergie Tertiaire.