Cinq projets lauréats de la Bourse Tremplin 2022

Destinée aux jeunes âgés entre 15 et 25 ans, aux étudiants, aux travailleurs et aux habitants de Rouen, la Bourse Tremplin Rouen 2022 a été attribuée à cinq projets innovants. Le montant de l’aide s'élève à 2 000 €.

(c) Rouen
(c) Rouen

La Bourse Tremplin Rouen est une démarche de soutien financier dédiée à l’accompagnement des projets novateurs qu’ils soient individuels ou collectifs dans les domaines culturels, sportifs et du développement durable.

Pour l’édition 2022, la bourse a été décernée à cinq projets locaux, lors d’une cérémonie festive qui s’est déroulée mardi 29 novembre 2022 au sein de l’Hôtel de ville. Il s’agit notamment de “Concert'o tieks ”, un événement local organisé au profit des enfants et familles du quartier de Grammont, “Semaine des féminismes ”, une manifestation portée par la Corpo Pasteur et à vocation à sensibiliser les jeunes à la thématique de l’égalité entre femmes et hommes ainsi que “Maison d’édition papier Bulle ”, une maison d’édition étudiante qui encourage les pratiques artistiques étudiantes. Le titre a été également remis au label musical Kids Are Lofi de l’association Kids Are Lofi Records et à la journée « La Langue des Signes Française dans le milieu culturel ».

"Faire grandir les actions des jeunes Rouennais"

Tous les lauréats de la Bourse Tremplin 2022 ont bénéficié d’une enveloppe de 2 000 € à l’exception de la Journée « La Langue des Signes Française dans le milieu culturel » qui a reçu la moitié de la somme.

Selon Nicolas Mayer-Rossignol, maire de Rouen et président de la Métropole Rouen Normandie, Sarah Vauzelle, adjoint en charge du sport, de la jeunesse et de la vie étudiante et Adrien Naizet, conseiller municipal délégué à la jeunesse et à la vie étudiante, la Bourse Tremplin 2022 : « C’est une façon pour notre collectivité d’accompagner et de faire grandir les actions des jeunes Rouennais en faveur de l’intérêt général ».