Covoiturage : la Métropole Rouen Normandie encore désignée championne de France

La métropole Rouen Normandie s’affirme en tant que championne de France du covoiturage pour septembre 2022. La collectivité conserve ainsi le titre qui lui a été attribué en juin 2022.

(c) AdobeStock
(c) AdobeStock

Avec plus de 54 000 trajets en septembre 2022, toutes plateformes confondues, la métropole Rouen Normandie a enregistré une hausse de fréquentation de 79% chaque mois. En effet, la métropole qui est championne de France du covoiturage pour septembre 2022 compte environ le double de trajets enregistrés par la ville de Montpellier qui a été classée deuxième territoire de France en covoiturage en septembre 2022.

« C’est encourageant, car nous travaillons à construire la ville et la vie de demain. Celles où les modes de déplacement s’adaptent aux besoins des habitants, et pas l’inverse.» indiquent Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie et Cyrille Moreau, Vice-Président en charge des Transports, des Mobilités Durables et des Modes Actifs de Déplacement.

Des résultats encourageants

Kalxit, entreprise partenaire de la métropole Rouen Normandie visant à révolutionner la mobilité quotidienne grâce au covoiturage domicile-travail, a mis en place le Baromètre du Covoiturage Quotidien indiquant les chiffres actualisés liés à ce mode de déplacement collectif. Selon ces données, les utilisateurs du dispositif de covoiturage mis en place par la métropole Rouen Normandie ont pu économiser environ 90 000 litres de pétrole en septembre 2022.