Cinq nouveaux entrepreneurs rejoignent La Fruitière, l’incubateur de l’ENSA Normandie

L'École nationale supérieure d'architecture de Normandie (ENSA) accueille cinq nouveaux porteurs de projets au sein de son incubateur, La Fruitière. 

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Pour développer l'innovation dans le domaine de l'architecture, l'École nationale supérieure d'architecture de Normandie (ENSA) a lancé son incubateur. Baptisé La Fruitière, il accueille cinq nouveaux porteurs de projets pour un accompagnement d'un an au sein de son établissement à Darnétal. 

Parmi les porteurs de projets présents dans la nouvelle promotion, Alann Bougeard, diplômé ENSA Normandie en 2021, développe une plateforme LaVitrine. Il a pour objectif de créer des ponts entre les architectes et les particuliers avec une plateforme permettant à la fois aux architectes d’assurer le suivi des projets, d’optimiser la prise de rendez-vous, d’éviter les multi-saisies ; et aux particuliers d’avoir une relation paisible et transparente avec le professionnel.

Karina Guaman Flores développe La Krisis, un atelier d'architecture dont le but est d'apporter une utilité sociale au métier d'architecte, en mobilisant des solutions de l’économie sociale et solidaire (auto-construction, fabrique solidaire, recyclerie, mécénat…)

L’Alchimie de l’Architecture est le projet porté par Denitsa Hristova, un média permettant de comprendre et d'analyser ce qui se passe dans les coulisses des agences, mais aussi des associations et des collectifs, liés à la production architecturale.

Johann Petit innove avec son projet Végét'Haut, dont le concept est de transformer des toitures, en pentes pour des bâtiments existants ou futurs, afin de les adapter aux besoins actuels.

Pierric Flandrin, avec son cabinet Artis Studio, conseille les collectivités, CAUE, particuliers en prenant en compte les conséquences des interventions sur notre environnement.