Dieppe : l’enseigne Orthosteda lauréate du prix de l’innovation Préventica

Implantée Avenue Vauban à Dieppe, l’entreprise Orthosteda a remporté le prix de l’innovation Préventica pour sa semelle Work. 

L’entreprise Orthosteda a remporté le prix de l’innovation pour sa semelle Work (© Orthosteda).
L’entreprise Orthosteda a remporté le prix de l’innovation pour sa semelle Work (© Orthosteda).

L'entreprise Orthosteda, implantée à Dieppe, a été retenue parmi 9 entreprises pour le prix de l’innovation Préventica. Retenue parmi 9 entreprises, la structure a été récompensée pour son innovation et pour son implication dans l’évolution de l’environnement de travail. La remise du prix aura lieu le mardi 28 septembre.

Fabriquées par l’enseigne Orthosteda, les semelles Work sont le fruit d’un grand travail innovant. Confortables, elles se caractérisent par leur capacité d’absorber les chocs et de protéger les usagers du risque de développement des troubles musculo-squelettiques (TMS) engendrés par le port quotidien de chaussures professionnels.

100% latex

Les semelles Work ont été développées grâce à un procédé unique de fabrication baptisé LAT AIR et microfibre. Pensée par des orthopédistes, cette technique combine le latex SBR et l’air.

Le latex, composé de microbilles réparties régulièrement, offre une structure flexible et lisse. Le revêtement microfibre (MFA) assure de son côté l'aération du pied. Il accorde également un amortissement optimum face aux chocs, en raison de sa conception de tramage. Non allergène, ce produit original est lavable en machine.