Dolipharm : une start-up qui livre les médicaments à domicile

Dolipharm : une start-up qui livre les médicaments à domicile

Une nouvelle plateforme qui propose la livraison des médicaments à domicile vient d’être lancée à Rouen. Baptisée Dolipharm et exclusivement dédiée aux gens contraints de rester confinés chez eux, elle a été fondée à l’initiative de Mariana Caillaud.

Forte d’une expérience d’environ 11 ans dans les domaines de marketing et de communication, la fondatrice travaillait sur son projet depuis plusieurs mois. Pour la phase de lancement qui concorde avec cette période de confinement, elle se charge elle-même de livrer ses clients sur une base de volontariat. Afin de bien mener sa démarche, la dirigeante a tissé un partenariat avec cinq pharmacies. L’objectif est de mettre en lien les patients avec leurs pharmaciens et de fluidifier cette relation. A présent, la start-up intervient sur Rouen, Bihorel, Bois-Guillaume et Mont-Saint-Aignan.

Comment ça marche ?

Pour commander ses médicaments, l’utilisateur souhaitant se faire livrer se connecte sur le site internet de l’entreprise ou télécharge l’application sur son smartphone. Ensuite, il remplit un formulaire qui contient son nom, son adresse, sa date de naissance et sa pharmacie habituelle. Il doit également scanner son ordonnance, sa carte vitale ainsi que sa carte de mutuelle pour pouvoir bénéficier de ce service.

A plus long terme, la jeune rouennaise ambitionne d’élargir progressivement son champ d’intervention afin de pouvoir couvrir tout le territoire national. A noter que Mariana Caillaud est déjà impliquée dans le dispositif « La Croix Rouge chez vous » ayant pour vocation de maintenir le lien social des personnes vulnérables ou isolées.