La Caisse d’Epargne Normandie lance Nautibanque, dédiée à la filière maritime

La Caisse d’Epargne Normandie a annoncé le lancement d'une structure dédiée à la filière maritime, secteur stratégique qui contribue au rayonnement et au développement de la Normandie.

Photo CEN
Photo CEN

Nautibanque, c'est le nom de la nouvelle structure lancée par la Caisse d'Epargne Normandie. La banque régionale a pour ambition de "devenir l’interlocuteur bancaire privilégié du secteur maritime et fluvial dans toute sa diversité, notamment les armateurs et les acteurs de la logistique portuaire, les autres activités fluviales et de la mer". 

Trois chargés d’affaires spécialisés seront les interlocuteurs privilégiés des acteurs de ce secteur, un par département littoral : Stéphanie Pérou pour la Seine-Maritime, Franck Lemaitre pour la Manche et Amélie Taillefer pour le Calvados. Au sein de la direction de l’ingénierie financière de la Caisse d’Epargne Normandie, Nicolas Charles sera l’interlocuteur plus particulièrement dédié à l’étude et au montage des financements de navires ou d’infrastructures d’envergure sur la Normandie.

Avec cette nouvelle structure, la Caisse d’Epargne Normandie veut offrir aux acteurs du secteur un accompagnement global réunissant l’ensemble des compétences bancaires, fiscales et comptables, sur l’ensemble des besoins et défis à venir de la filière maritime avec notamment sa maîtrise du crédit-bail maritime, des financements sur mesure des actifs maritimes et une offre dédiée aux PME et ETI.

« Participer au développement de l’économie maritime et fluviale en Normandie, répondre à ses enjeux de décarbonation sont autant d’objectifs que la Caisse d’Epargne Normandie s’est fixés pour favoriser l’attractivité et la croissance durable de la Normandie, un engagement qu’elle inscrit dans sa raison d’être. En créant Nautibanque, la banque du naval et du littoral, nous sommes pleinement dans notre rôle de soutien et d’accompagnement des acteurs du développement de notre territoire et de la valorisation de ses atouts » rappelle Bruno Goré, président du directoire de la Caisse d’Epargne Normandie