La Métropole Rouen Normandie classée au 2e rang au palmarès "Ville, rail et transports"

La Métropole Rouen Normandie est classée deuxième de France au Palmarès "Ville, rail et transports". Elle a reçu le Pass Argent qui vient récompenser sa politique de développement en matière de transports et mobilités.

(c) adobestock
(c) adobestock

Organisé par le magazine « Ville, Rail et Transports », la remise des prix du 31e Palmarès des mobilités a eu lieu le mardi 6 décembre dernier. Elle a rassemblé plus de 350 personnalités qui comptent parmi les pouvoirs publics, les organismes publics et privés, les constructeurs de matériels fixes et roulants, et les professionnels du transport public et de l'ingénierie. Dans le cadre de cet événement, la Métropole Rouen Normandie a reçu le Pass Argent récompensant les avancées dans sa politique de mobilités.

Rouen mise sur les mobilités alternatives

Le Pass d'Argent 2022 revient à la Métropole Rouen Normandie qui poursuit le déploiement d’une série de mesures en faveur des mobilités et de la multimodalité. Cette année, elle augmenté de 10 % l’offre de transport. Pour accompagner la mise en place de la ZFE (Zone à faibles émissions), Rouen propose une aide à l’acquisition des véhicules en Crit’air 1 ou 2. En outre, la politique vélo a connu un coup d’accélérateur avec l’offre Lovelo. Il s’agit de la nouvelle marque locale dédiée aux mobilités actives, qui propose déjà des vélos à assistance électrique en location longue durée et à bas coût. En ce qui concerne le Pass de Bronze 2022, il est décerné à Rennes Métropole.