La Métropole Rouen Normandie, en tête de peloton des territoires en France en matière de covoiturage

Les résultats d’une étude menée par l’Observatoire national du covoiturage ont été récemment dévoilés. Le territoire de la Métropole Rouen Normandie se positionne en tête du classement.

(© Adobe Stock)
(© Adobe Stock)

Dans ce palmarès, la Métropole Rouen Normandie a été classée première devant Angers, Montpellier, Nantes et Toulouse. En février 2022, elle a réalisé 11 766 trajets en covoiturage, en progression de 3 798 trajets par rapport à Angers. En mars 2022, la métropole a enregistré une hausse sur les trajets en covoiturage de 80% par rapport au même mois un an auparavant.

Cette enquête, qui prend en compte une vingtaine de plateformes dédiées aux trajets domicile-travail, récompense les efforts menés par la Métropole Rouen Normandie en matière de covoiturage. Parmi les critères soulevés, on cite le financement des conducteurs, la gratuité des trajets ainsi que la diversification des solutions de covoiturage.

Des offres diversifiées

La Métropole Rouen Normandie met à la disposition des riverains une panoplie d'offres de covoiturage, tel que klaxit, un service de covoiturage domicile-travail gratuit pour les passagers. Elle propose également Covoit’Ici, une solution de covoiturage sans réservation et sans commission. Sur les lignes Rouen Seine Normandie, cette dernière offre des trajets gratuits et garantit des départs aux heures de pointe.