La start-up Veragrow boucle une première levée de fonds de 1 million d'euros

Avec cette première levée de fonds, la start-up normande Vergagrow a pour objectifs d’accélérer le déploiement de ses biostimulants agricoles à base de lombricompost en France et à l’étranger.

Photo d'illustration
Photo d'illustration

La start-up normande Veragrow, fondée en 2019 et spécialisée dans la production de biostimulants agricoles à base de lombricompost, a finalisé une première levée de fonds de 1 million d’euros. Des fonds engagés par un consortium d’investisseurs dont le Crédit Agricole Innove en Normandie, Beauvais Technova, Lhotellier Développement, le fond French Tech Seed, géré pour le compte de l’État par BPI France dans le cadre de France 2030, ainsi que trois business angels. 

Située à Val-de-Reuil, la jeune entreprise conçoit et produit des biostimulants agricoles à base de lombricompost. Ces gammes de produits avec 100% d'ingrédients d'origine naturelle ont pour objectifs d'apporter des solutions aux agriculteurs, afin d’optimiser l’utilisation des produits phytosanitaires tout en augmentant leur rendement et en améliorant la qualité des cultures.

Avec cette première levée de fonds, la start-up a pour objectifs d’accélérer le déploiement de ses solutions innovantes et durables en France et à l’étranger, mais aussi de renforcer ses équipes techniques et commerciales. Ainsi, Veragrow espère accélérer le déploiement
international de sa gamme de biostimulants, en étendant les essais en Amérique du Sud et en
Afrique, tout en poursuivant son développement sur le marché européen. 

Pour assurer le plein déploiement de son potentiel, la start-up poursuit sa mobilisation de fonds. Veragrow souhaite atteindre l’objectif de 2 millions d’euros.