Le pont de Robertot fermé pendant deux semaines

Les travaux de réfection de l'étanchéité du tablier du pont du moulin du trou, situé sur la RD 106 à Robertot, ont débuté jeudi 15 juin 2023. Ils se poursuivront pour deux semaines.

Photo d'illustration Adobe Stock
Photo d'illustration Adobe Stock

Construit en 1866 pour traverser la Durdent à Robertot, le pont du moulin du trou profitera d’importants travaux de réfection de l'étanchéité du tablier. Les interventions durent deux semaines et entraînent la fermeture complète de la circulation 24 heures sur 24. En effet, la section de la route départementale RD 106, située entre l'intersection avec la RD 105 à l'ouest et l'intersection avec la RD 131 à l'est, sera réglementée par un itinéraire de déviation. Il convient également de noter que la circulation sera interdite sur le pont du 19 au 29 juin 2023.

26 000 € TTC investis

Le Département de la Seine-Maritime entreprend des travaux d'étanchéité sur le tablier du pont pour préserver sa structure, et ce, de mi-juin à fin juin 2023. Dans le cadre de ces travaux, la chaussée et les trottoirs seront démolis. Des tranchées de drainage seront réalisées en parallèle avec la mise en place de l'étanchéité. Enfin, un nouveau revêtement de chaussée sera installé et de nouveaux trottoirs seront créés. Le coût total des travaux s'élève à 26 000 € TTC, entièrement financés par le Département de la Seine-Maritime. Soulignons que ces travaux qui se dérouleront sur une période de deux semaines nécessiteront la fermeture complète de la circulation 24 heures sur 24.