Londinières : Le restaurant Le Relai du Lion d’Or obtient le label Normandie Qualité Tourisme

Patrick Coquelet, président de la délégation de Dieppe de la CCI Rouen Métropole a attribué, fin avril, le label Normandie Qualité Tourisme à M. et Mme Vautier, les propriétaires du restaurant Le Relai du Lion d’Or, implanté rue du Général de Gaulle à Londinières.

De gauche à droite : Patrick Coquelet, Président de la Délégation de Dieppe de la CCI Rouen Métropole, Mme et M. VAUTIER, les propriétaires du restaurant.
De gauche à droite : Patrick Coquelet, Président de la Délégation de Dieppe de la CCI Rouen Métropole, Mme et M. VAUTIER, les propriétaires du restaurant.

Créé en 2001, le label financé par la Région a été récemment décerné à Murielle et Arnaud VAUTIER, les propriétaires du restaurant Le Relai du Lion d’Or. Différents critères ont été pris en compte lors de la démarche d’obtention de la marque nationale entre autres l’hygiène, la sécurité, l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, la qualité de l’accueil, la qualité des prestations et l’information touristique présentée.

L’établissement a réalisé dans un premier temps une autoévaluation avant d’effectuer un pré-audit reposant sur un référentiel de 200 à 600 critères, qui varient en fonction de l’activité auditée.

Selon Arnaud VAUTIER, « L’audit nous a permis de nous positionner sur ce qu’on faisait ». Avec ce label, le couple souhaite conquérir de nouveaux clients en estimant « que cela va faire pousser la porte de certains clients qui ne seraient pas forcément venus ».

Cuisine gastronomique

Situé dans un ancien relais de poste à Londinières, le restaurant Le Relai du Lion d’Or propose des plats gastronomiques cuisinés avec des produits frais et locaux. Chapeauté par un chef talentueux, il présente un large choix de boissons.

L’enseigne se distingue particulièrement par son vin au goût original et son café savoureux. Elle rejoint désormais les 94 établissements adhérents au label Normandie Qualité Tourisme, dont la grande majorité sont des hôtels et des restaurants.