Legal développe son activité en pleine crise sanitaire

Legal développe son activité en pleine crise sanitaire
Legal développe son activité en pleine crise sanitaire

En pleine crise de coronavirus, les cafés Legal, implantés au Havre, ont décidé de mettre en place un plan de continuité d’activité sur une base de volontariat.

Compte tenu des conditions actuelles, l’entreprise assure toutes les mesures de protection sanitaire au sein de ses locaux notamment la distanciation sociale, la distribution des gants et des masques ainsi que la désinfection régulière. D’autre part, l’enseigne vient de lancer sa première boutique en ligne afin de s’adapter à la situation sanitaire. Elle assure la livraison gratuitement pendant toute la période du confinement et dans un délai de 48 heures au maximum.

Des nouvelles capsules innovantes

La marque Legal, dont le chiffre d’affaires s’élève à 46 millions d’euros, a également lancé sa toute dernière nouvelle dosette de café. Il s’agit de capsules 100% innovantes, végétales et biodégradables. Par ailleurs, il importe de souligner qu’en mars 2020, la part du marché de Legal a progressé d’environ 10% grâce aux achats de précaution et de stockage effectués par les ménages. Les ventes, quant à elles, ont progressé de 15% suite notamment à l’ouverture de l’e-shop et au succès des capsules écologiques.

Au cours du mois d’avril, le torréfacteur indépendant envisage le lancement d’une campagne publicitaire à grande échelle dans la vocation de devenir l’un des leaders du marché d’ici 3 à 5 ans. Rappelons que la structure havraise, qui compte 120 salariés, produit 90 millions de capsules de café annuellement.