Rouen : Les abonnements Cy’clic seront gratuits jusqu’à début novembre 2022

Face à l’inflation des prix de l'énergie et à la dégradation du pouvoir d’achat en raison des conséquences de la guerre en Ukraine, la Métropole Rouen Normandie propose des abonnements Cy’clic gratuits jusqu’au 1er novembre prochain. La durée de gratuité pour les utilisateurs ponctuelle est aussi prolongée à une heure, après 30 minutes seulement.

Photo de la Métropole Rouen Normandie.
Photo de la Métropole Rouen Normandie.

La Métropole Rouen Normandie propose des abonnements Cy’clic 100% gratuit jusqu’au 1er novembre 2022. Elle prolonge aussi la durée de gratuité pour les non-abonnées à une heure, après 30 minutes seulement. Cette offre sera aussi accessible jusqu’au 1er novembre prochain.

Cette opération s’inscrit dans la volonté de la Métropole Rouen Normandie à agir face à l’augmentation des prix de l’énergie et à la dégradation du pouvoir d’achat, fortement impactée par les contraintes de la guerre en Ukraine. À travers cette démarche, elle s’engage aussi à développer la mobilité douce sur son territoire.

Selon Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie, Maire de Rouen ainsi que Cyrille Moreau, Vice-Président en charge des transports, des mobilités d’avenir et des modes actifs de déplacement, cette initiative permettra aux habitants de la Métropole Rouen Normandie de « découvrir les mobilités alternatives à la voiture individuelle, à la fois économiques et respectueuses de l’environnement ! ».

Pour les mêmes finalités, la Métropole Rouen Normandie a diminué le prix des abonnements mensuels de transport en commun et a annoncé un gel des tarifs sur le Réseau Astuce, appliqué à la fin du mois de mars 2022.