Les habitants de Clères bénéficient d’une nouvelle offre de santé

Une maison de santé pluri-professionnelle vient d’ouvrir ses portes à Clères, dans les anciens locaux de la gare SNCF.

Ce projet a nécessité une enveloppe d’environ 1,3 M€.
Ce projet a nécessité une enveloppe d’environ 1,3 M€.

Conçue par l’architecte Bruno Saas, la structure s’est installée au sein des anciens locaux de la gare SNCF qui ont été entièrement réhabilités. Elle regroupe quatre médecins, un orthoptiste, un orthophoniste, une psychomotricienne, un psychologue et un cabinet d’infirmiers. De nouvelles places de stationnement ont été créées sur le parking afin de faciliter l’accès des patients au nouvel établissement.

Implantée sur une surface de 405 m², la maison médicale a été construite en vue de répondre aux besoins des habitants et leur offrir des services médicaux de proximité. En effet, ces derniers peuvent désormais accéder à une offre de santé de qualité sans devoir se déplacer à des dizaines de kilomètres de chez eux. Cette implantation contribuera également à accentuer l’attractivité de la commune.

Rappelons par ailleurs que ce projet représente un investissement à hauteur de 1 355 000 euros. Celui-ci a été financé par la Région Normandie, l’État, l’Agence Régionale de Santé, le Département de Seine-Maritime, l’Établissement Public Foncier de Normandie et la commune de Clères.