Les travaux de requalification du parc d’activités du Malaquis au Trait sont terminés

Le projet de requalification du parc d'activités du Malaquis au Trait, initié par la Métropole Rouen Normandie, est achevé. Un nouveau cadre de travail et de vie optimisé pour la trentaine d'entreprises présentes.

Photo Métropole Rouen Normandie
Photo Métropole Rouen Normandie

Les travaux de requalification du Parc d'Activités du Malaquis sur la commune du Trait sont désormais achevés. Ce projet représente un investissement total de 3,230 millions d’euros. Initiés en mai 2022 par la Métropole Rouen Normandie, ces travaux visaient à moderniser et valoriser ce parc d'activités. Conçue pour répondre aux besoins des entreprises et des usagers, cette initiative vise à renforcer l'attractivité économique du bassin du Trait. Une réhabilitation importante pour les 30 entreprises et les 3 000 emplois du parc.

Respect de l'environnement

Le projet, financé par la Métropole Rouen Normandie, la Région Normandie et le Département de la Seine-Maritime, a permis la rénovation de la voirie, la création d'une piste cyclable connectée à la voie verte du Trait à Duclair, ainsi que la sécurisation des déplacements avec la mise en place de nouveaux aménagements routiers. Des espaces de stationnement ont été organisés, les abords de la chaussée ont été aménagés avec des trottoirs accessibles PMR, des espaces verts et du mobilier urbain. De plus, l'éclairage public est entièrement alimenté par des panneaux photovoltaïques.

La rénovation, axée sur le respect de l'environnement, a également intégré la plantation de 100 arbres et 2044 arbustes d'essences locales, ainsi que la création de 5 000 mètres carrés d'espaces verts. La construction de 1,5 kilomètre de pistes cyclables favorise les modes de déplacement doux et durables.