NACHOS fête ses dix ans et vise le sommet de la restauration mexicaine en France

De la création du premier restaurant à l'expansion nationale, NACHOS est une "success story" rouennaise.

Benoit Leroy ouvre le premier restaurant NACHOS en 2013 à Rouen
Benoit Leroy ouvre le premier restaurant NACHOS en 2013 à Rouen

NACHOS, l'enseigne de restauration rapide d'inspiration mexicaine, fête cette année son 10e anniversaire avec plus de 30 restaurants à son actif. Fondée en 2013 par Benoît Leroy, NACHOS s'est imposé grâce à une approche axée sur la qualité des ingrédients et la satisfaction des clients.

Benoît Leroy, le fondateur, a découvert le concept de la restauration rapide mexicaine lors d'un voyage au Royaume-Uni en 2011. Après avoir intégré NEOMA Business School, il ouvre le premier restaurant NACHOS en 2013 à Rouen, lançant ainsi une success story qui se concrétise par une expansion en franchise dès 2017.

Avec plus de 300 collaborateurs dédiés, NACHOS a embauché plus de 1000 personnes et a régalé plus de 5 millions de clients au cours de la dernière décennie, obtenant une note moyenne de 4,5/5 avec plus de 70 000 avis clients.

"Fast good"

L'attrait de l'enseigne réside dans sa préparation de plats variés et équilibrés, mettant en avant l'utilisation de produits frais et de qualité, répondant ainsi à la tendance du "fast good". Les recettes reposent sur des techniques de cuisine minutieuses, telles que la cuisson à l'étouffée des haricots pendant des heures et le marinage secret du poulet français.

Avec neuf nouveaux restaurants ouverts et deux autres prévus d'ici la fin de l'année à Tours et Reims, NACHOS vise à devenir le numéro un de la cuisine mexicaine en France d'ici 2024. L'entreprise renforce son équipe avec l'arrivée de Thomas Le Grand en tant que directeur général et prévoit d'ouvrir une dizaine de nouveaux restaurants en 2024, portant le total à 60 points de vente.

Les célébrations du 10e anniversaire s'accompagnent du déploiement de nouveaux outils, tels qu'un programme de fidélité, un nouveau site internet et une stratégie digitale renforcée pour développer la notoriété de la marque. De plus, NACHOS prévoit des projets excitants pour 2024, notamment des collaborations avec des chefs cuisiniers, des co-créations avec d'autres marques et une série d'ouvertures de restaurants.