Normandie : La 5e édition de l'appel à projets Katapult est lancé

L'Adress vient de lancer un nouvel appel à projets pour rejoindre l'incubateur, Katapult. Une vingtaine de projets seront accompagnés.

Photo d'illustration Adobe Stock
Photo d'illustration Adobe Stock

L'Adress lance, jusqu'au 16 février, son appel à projets annuel pour rejoindre l'incubateur Katapult, à destination des entreprises socialement innovantes. Katapult propulsera cette année 20 porteurs de projets à fort potentiel de développement social et environnemental, contre 15 l'an passé.

Pour être sélectionné, les candidats devront présentés un projet qui apporte une réponse à des besoins sociaux et environnementaux nouveaux, qui a un fort impact social, environnemental et économique en Normandie, qui est collectif, et qui prévoit une lucrativité encadré. Par ailleurs, le comité de sélection étudiera également l'équipe projet et l'adéquation entre le projet et le parcours d'accompagnement proposé. 

Katapult offre un accompagnement personnalisé à chaque porteur de projet pendant un an avec des formations, l'aide d'un mentor et d'experts dans différents domaines (comptabilité, RH...), des événements thématiques ou encore des journées promotion. 

Le dossier de candidature est disponible sur le site de l'Adress. Il devra être envoyé avant le 16 février. Les candidats seront ensuite conviés à une journée de pré-sélection, prévue le 3 mars, afin d'échanger avec les autres candidats avant de présenter leurs projets au comité de sélection, à la mi-mars à Rouen et Caen.