Normandie : Futur composé lève 1,25 million d'euros pour déployer son application Dokki

Située dans le Calvados, l'entreprise Futur Composé lève 1,25 million d'euros de fonds. L'objectif : faire de Dokki, leur application, une référence de nouvelle formation hybride en France.

Photo d'illustration Adobe Stock
Photo d'illustration Adobe Stock

Après une première levée de fonds réussie en 2019, l'entreprise normande Futur composé s'ouvre à de nouveaux investisseurs. La Banque des territoires, Bpifrance, le groupe Irfa et le groupe Sofimari
vont investir 1,25 M€ pour soutenir cette entreprise en pleine croissance. 

Cette nouvelle levée de fonds va permettre au groupe Futur composé de déployer son application Dokki, lancée en 2019. Il s'agit d'une application de produits et services dédiée à l'éducation (EdTech) visant à transformer les modes de formation dans les organisations publiques et privées. Cette application propose une nouvelle approche pédagogique avec des formations très courtes, de 30 secondes à 10 minutes, et un catalogue de micro-contenus pour acquérir des compétences transversales. 

L'objectif pour les co-fondateurs de l'entreprise est que "Dokki devienne une référence en France en matière de nouvelle formation hybride". Une vingtaine de personnes en Normandie travaillent actuellement sur le projet. Une dizaine de nouveaux emplois devraient être créés avant la fin d’année pour déployer l’innovation. 

"La Banque des Territoires et Bpifrance accompagnent ce projet en mobilisant leurs ressources à hauteur de 400 000 € chacun pour accompagner la formation professionnelle et la filière EdTech sur le territoire. La Banque des Territoires investit en fonds propres et Bpifrance met en place un prêt", précise la Banque des Territoires Normandie dans un communiqué.