Prolongation de l’appel à candidature pour « La boutique test »

L’appel à candidature lancé en avril par la CCI Rouen Métropole et par la ville de Saint-Aubin-lès-Elbeuf pour accéder à « La boutique test » est prolongé jusqu’au 22 octobre prochain.

 L’appel à candidature pour accéder à « La boutique test » est prolongé jusqu'au 22 octobre prochain (© Mairie-Elbeuf).
L’appel à candidature pour accéder à « La boutique test » est prolongé jusqu'au 22 octobre prochain (© Mairie-Elbeuf).

Cette démarche propose aux porteurs de projet de tester une activité commerciale, une idée ou encore un produit. Elle œuvre à encourager l’entrepreneuriat et favorise l’implantation de nouveaux commerces complémentaires à l’offre existence. L’initiative, qui contribue au dynamisme et à l’attractivité du centre-ville, accorde aux bénéficiaires un accompagnement sur-mesure. Celui-ci est présenté par la chambre consulaire tout au long de la démarche et permet de pérenniser leurs activités.

Signalons, par ailleurs, que le local d’essai est mis à la disposition des créateurs de projet à travers un bail précaire. Ce dernier, leur permet de le louer avec un montant de 200 euros pour une période de 6 mois renouvelable 2 fois.

Un site stratégique

Implantée rue de la Résistance à Saint-Aubin-lès-Elbeuf, la boutique test se situe à quelques pas de Carrefour Market. Elle dispose d’un beau linéaire vitrine et comprend une surface de vente (44m²), un espace de réserves (10m²) et un coin sanitaire/cuisine (12m²). Son agencement est à la charge du futur entrepreneur, tandis que les travaux de rénovation seront assurés par la Mairie.