Rouen : l’entreprise la Clayette ouvrira un kiosque fermier pas comme les autres

La capitale de la Normandie accueille un nouveau projet réalisé en accord avec les démarches éco-responsables. Il s’agit d’un kiosque fermier à cassiers connectés qui sera installé en plein cœur de Rouen à partir du dernier trimestre 2022.

(c) AdobeStock
(c) AdobeStock

Après avoir lancé deux kiosques fermiers à casier connectés à Meudon (en 2021) et à Massy (en mai 2022), qui ont connu un franc succès, l’entreprise la Clayette étend son réseau. La société compte ouvrir un nouveau kiosque fermier similaire à Rouen à partir du dernier trimestre 2022.

« Nous souhaitons faire de Rouen une ville exemplaire en termes de transition sociale-écologique. Transformer ce kiosque en un distributeur de produits fermiers et de saison est une initiative permettant de favoriser le commerce de proximité, l’économie locale et circulaire et les circuits-courts. Cela permet également d’offrir aux commerçants, aux producteurs et aux habitants de nouveaux points de commerce, en plein centre de Rouen », précisent Nicolas MAYER-ROSSIGNOL, Maire de Rouen et Président de la Métropole Rouen Normandie, Kader CHEKHEMANI, Adjoint en charge notamment de la Propreté, Sileymane SOW, Adjoint en charge du Commerce, de l’Economie et de l’Attractivité, et Nicolas ZUILI, Adjoint en charge du secteur rive droite.

Quel en est le principe ?

S’étendant sur 15 m², le kiosque proposera des produits fermiers frais et de saison. Rangé dans des casiers connectés, ces derniers pourront être achetés en payant par carte bancaire après avoir sélectionné les produits désirés sur une tablette tactile. Une fois le paiement effectué les tiroirs vont s’ouvrir afin de permettre aux clients de récupérer les produits achetés.