Rouen : la start-up Cleyrop labélisée Cap Digital

Hébergée au village by CA à Rouen, la start-up Cleyrop vient d’obtenir le label Cap Digital pour son projet Ogma, élaboré en étroite collaboration avec le CEA List, Ekimetrics et La Forge.

© Adobe stock
© Adobe stock

Spécialisée dans la sécurité informatique, l’entreprise Cleyrop s’est rapprochée au CEA List, à La Forge et à Ekimetrics pour aider les organisations publiques et privées à augmenter leur efficacité, dans un cadre de confiance, à travers le déploiement d’une technologie d’intelligence artificielle.

Via le projet Ogma, le consortium ambitionne de développer une technologie de l’IA, destinée à répondre aux questions, posée en lagunage naturel, en utilisant le patrimoine des données de l’organisation et de l’open data.

Distingué par le label Cap Digital, le consortium bénéficie de l’accompagnement de partenaires industriels et institutionnels, comme le Health Data Hub, une plateforme qui vise à faciliter l’accès aux données de santé.

Ogma, pour révolutionner le data

Axé sur des capacités de NLP et de GenAI, le projet Ogma vise à révolutionner la manière de synthétiser, de reformuler et de présenter les données informatiques. Cette solution d’IA générative aide les entreprises à créer et à favoriser un environnement de confiance et leur accorde de maîtriser leurs données.

« Le projet a un très fort potentiel innovant : un nouveau type de service pour l’industrie française sera offert par un effort d’intégration architecturale et de spécification méthodologique », indique Charles Huot, Président du Pôle de Compétitivité Cap Digital.