Sauvgarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder cet article et le consulter plus tard !

Rouen lance une consultation publique autour du projet "Jardin des Pépinières"

Une consultation publique a été lancée par la ville de Rouen dans le cadre du projet "Jardin des Pépinières" qui sera aménagé au sein du quartier Saint-Clément, sur le site des immeubles "verre et acier" inoccupés.

(c) AdobeStock
(c) AdobeStock

Le futur lotissement occupera une surface d’environ 2,5 hectares. Il abritera un quartier résidentiel de 600 logements ainsi qu’un jardin de haute qualité paysagère et environnementale. Une superficie de 1 000 mètres carrés sera pour sa part dédiée aux commerces et autres activités de proximité. La transformation du site sera menée par les sociétés COGEDIM et VIRGIL.

Depuis le 19 décembre 2022 et jusqu’au 20 janvier 2023, les rouennais sont invités à exprimer leurs préoccupations et leurs attentes relatives à cette opération de renouvellement urbain. Pour ce faire, les habitants peuvent remplir un formulaire en ligne et le soumettre par voie électronique. Ils peuvent également prendre rendez-vous pour consulter le dossier papier lié au projet dans les locaux du Département Urbanisme et Habitat de la Métropole Rouen Normandie, situés avenue Pasteur à Rouen. La prise de rendez-vous se fait en adressant un mail à l’adresse suivante : secretariat.DAGP@metropole-rouen-normandie.fr. À l’issue de cette consultation, une synthèse sera réalisée à partir des observations des citoyens. La ville se basera sur cette dernière afin de prendre sa décision quant au dépôt du permis d’aménager.