Saint-Pierre-lès-Elbeuf signe une convention pour réaliser un chantier d'insertion agricole

Tenu le 16 décembre dernier, le Conseil municipal de la commune de Saint-Pierre-lès-Elbeuf s’est articulé autour du budget consacré à la ville durant l’année 2022.

Photo d'illustration Adobe Stock
Photo d'illustration Adobe Stock

Au rendez-vous, les élus locaux ont évoqué la signature d’une convention entre la ville de Saint-Pierre-lès-Elbeuf et l'association d’insertion professionnelle par activités multiples (AIPPAM).

Ce dispositif porte sur la mise en place d’un chantier d’insertion à vocation agricole. Dans ce sens, la ville accorde à l’AIPPAM des parcelles agricoles près du futur axe cyclable. L’association va construire de son côté un bâtiment d’exploitation d’une superficie de 108 m2. Celui-ci sera dédié à la vente de la récolte, sa préparation et à son stockage.

Le projet vise à valoriser les terres agricoles de la commune et à favoriser l’économie sociale et solidaire de la région. Il permettra de créer une dizaine d’emplois à destination des personnes en situation difficile.

Des tarifs uniques

Côté culture, la ville a opté pour une diminution des tarifs des spectacles. En raison de la crise sanitaire, une somme de 10 euros a été fixée à la place de 15 euros. Les lycéens vont pouvoir bénéficier d’un tarif spécial estimé à 2 euros.

Sur le territoire de la métropole de Rouen, un nouveau dispositif baptisé « je sors mes parents » verra bientôt le jour. Il offre aux accompagnants des enfants (maximum deux personnes) une entrée gratuite aux spectacles destinés au jeune public.