Sept entreprises de Normandie AeroEspace présentes au salon Euronaval, du 18 au 21 octobre

Sept entreprises membres de Normandie AeroEspace mettent le cap sur la défense navale
du 18 au 21 octobre à Paris Le Bourget, à l'occasion du salon Euronaval. 

Le Groupe HDI de Blangy-sur-Bresle (76), spécialisé dans le rechargement par soudure et projection, traitements de surface par voie sèche et usinage de pièces de haute précision. (Photo NAE)
Le Groupe HDI de Blangy-sur-Bresle (76), spécialisé dans le rechargement par soudure et projection, traitements de surface par voie sèche et usinage de pièces de haute précision. (Photo NAE)

Pour la première fois, des membres de Normandie AeroEspace (NAE) vont présenter leurs savoir-faire sur le secteur du naval de défense au sein du salon Euronaval, qui se tient du 18 au 21 octobre à Paris Le Bourget.

Sur le stand E22, NAE réunira sept entreprises

L'entreprise Agilink Group, basée à Arques-la-Bataille (27), développe, fabrique et fournit des fils, câbles et faisceaux électriques destinés à l’installation sur des équipements pour sous-marins et autres applications marines. L'entreprise réalise un chiffre d'affaire annuel de 26M€ et emploie 250 personnes.

Le leader en accessoires audio, FACTEM, situé à Bayeux (14) sera également présent. L'entreprise, qui emploie 70 personnes (10M€ de chiffre d'affaires) est spécialisée dans la conception et fabrication d’équipements électroacoustiques pour les secteurs terre, air et mer, civils et militaires. Pour le naval, l’entreprise fournit des équipements de communication dont le système de Téléphone Auto Générateur (SILEC, des casques communicants avec liaison filaire et sans fil, des casques de protection pour pont d’envol). 

Le Groupe HDI de Blangy-sur-Bresle (76), spécialisé dans le rechargement par soudure et projection, traitements de surface par voie sèche et usinage de pièces de haute précision et emploie 150 personnes, sera sur place.

HAG’TECH / SEPFA (La Hague, 50) est spécialisée dans l’usinage et la mécano-soudure de pièces de grandes dimensions tant en fraisage qu’en tournage, et ce dans tous les matériaux, en particulier les métaux durs, pour les secteurs de la défense navale. 

INOXDA, qui emploie 350 salariés et basée au Petit-Quevilly (76), mettra en avant la seule fonderie cupro aluminium en France capable de fabriquer des pièces de très grandes dimensions (pouvant aller jusqu’à 7 tonnes) dans son usine de 30 000 m².

Le principal fournisseur de solutions pour la fabrication additive de pièces complexes en polymère et métal, MMB VOLUM-e (Blangy-sur-Bresle, 76) présentera notamment son catalogue de 34 matières, métal et polymère, sans cesse étendu au fil des avancées technologiques, ainsi que son parc machine.

L'entreprise STARNAV (Bretteville-sur-Odon, 14), spécialiste du pilotage par vision, présentera ses deux innovations : un système innovant de réglage d’armes RAPACE pour le canon Marine NARWHAL 20mm et un sextant électronique MAGELLAN pour déterminer la position et les attitudes d’un navire sans satellite de positionnement.