L'entreprise normande Solcera déploie un vaste plan de développement à l’international

Grâce à sa stratégie axée sur le développement à l'international, l'entreprise Solcera, spécialisée dans la fabrication de céramiques avancées pour les industries de pointe (défense, l'aéronautique ou le nucléaire), connaît une forte croissance. 

Photo d'illustration NAE
Photo d'illustration NAE

Implantée à Évreux depuis 1962, l'entreprise Solcera conçoit des solutions en céramiques avancées pour des industries de pointe comme la défense, l'aéronautique ou encore le nucléaire. L'export représente plus de 50% du chiffre d'affaires de la société. C'est donc sur ce point que Solcera veut se développer pour renforcer sa présence sur des marchés clés. 

Solcera do Brasil au Brésil et Solcera Iberica en Espagne sont les récentes implantations de la société à l'international. L'entreprise normande travaille actuellement à l'installation d'une filière commerciale (comme c'est le cas en Espagne) en République Tchèque où "les marchés du nucléaire et de la défense (radars, drones, lasers) sont importants", indique Normandie AeroEspace par voie de communiqué, mais aussi en Suède "où se développe fortement l’industrie de l’aérospatial et de la défense, et où se construit actuellement la future plus grande usine de batteries électriques d’Europe".

 « Notre objectif est de nous renforcer sur tous les marchés internationaux de nos secteurs clés : le nucléaire, les énergies renouvelables, l’aéronautique et spatial, ainsi que la défense », explique Guillaume Lisle, président de Solcera. Une présence commerciale qui peut muter en unité opérationnelle dans un second temps, selon les opportunités détectées.