Transport

Un site de recharge électrique pour poids lourds ouvrira bientôt au sud de Rouen

Milence, la joint-venture lancée par Volvo Group, Daimler Truck et Traton Group, ouvrira en avril 2024, un nouveau site de recharge pour alimenter les véhicules électriques de transport à Heudebouville (l’Eure), au sud de Rouen.

(© Milence)
(© Milence)

Après l’implantation d’un premier site à Venlo aux Pays-Bas, l’entreprise a décidé d’installer son premier site de recharge électrique en France, au sud de Rouen. Le nouveau site se distingue par son emplacement stratégique, situé au sein d’une zone logistique au nord de France, à mi-distance entre Paris et Le Havre. Localisé à 4 minutes seulement de l’autoroute A13, Le nouveau hub de recharge s’ouvre à d'autres lieux stratégiques de la Région Normandie comme Le Havre, Dieppe, Rouen ou Caen.

À travers la création de ces corridors verts pour les transports routiers, Milence souhaite accélérer la transition écologique du transport routier et rendre l’expérience de recharge et de repos des chauffeurs plus optimale.

Selon Anja van Niersen, PDG de Milence « le développement du site de Rouen s'inscrit dans le cadre de l'expansion du réseau en Europe. Milence s'engage à accélérer la transition vers des transports sans énergie fossile, en plaçant l'humain au cœur de notre activité ».

Deux phases !

Le nouveau hub de recharge pour les poids lourds et les bus, quelle que soit leur marque, sera construit en deux étapes : une première marquée par son ouverture et l’installation de quatre systèmes de recharge combinés CCS, d’une puissance de 400 kW.

La seconde phase de construction sera caractérisée par l’installation de chargeurs MCS et de bornes de recharges supplémentaires, offrant une très haute puissance.