Webaxys certifiée Hébergeurs de santé

Implantée à Sotteville-lès-Rouen, Webaxy vient d’obtenir la certification "Hébergeurs de santé" (HDS) pour ses datacenters.

(c) AdobeStock
(c) AdobeStock

Forte d’une longue expérience en data et réseau, Webaxy vient de décrocher la certification "Hébergeurs de santé" (HDS) pour ses datacenters. Délivrée par un organisme certificateur accrédité par le COFRAC, la certification comprend plusieurs référentiels iso comme iso27001 et iso20000. Elle permet à l’entreprise d’améliorer et de sécuriser les données de ses clients.

Créé en 2017, le dispositif concerne l’hébergeur physique et l’hébergeur infogéreur, mais aussi l’ensemble des niveaux existants allant de la fourniture physique jusqu’à la sauvegarde des données.

Des prestations sur-mesure

L’enseigne propose des solutions digitales personalisées pour répondre aux besoins de chaque entreprise et mieux les accompagner dans leur stratégie numérique éco-responsable. Parmi ces services, on cite notamment la liaison internet par technologie cuivre, fibre optique ou 4G, la téléphonie par IP (convergence fixe et mobile, Soft Phone …) ainsi que l’hébergement des serveurs.

Finaliste des DataCenters Dynamics Awards en 2017, l’entreprise a remporté le prix EuroCloud de la meilleure composante d'infrastructure en 2020. Elle a créé son premier data-center "écoresponsable" à Rouen en 2010, avant d'en fonder un deuxième à Saint-Romain-de-Colbosc près du Havre. Une troisième implantation en Normandie est prévue d’ici l’été 2023 à Saint-André-de-l’Orne.