Formation

À Rouen, Neoma, L'Oréal et Fauchon s'associent pour un nouveau diplôme

À la rentrée 2021, le campus rouennais de Neoma Business School, en collaboration avec L'Oréal et Fauchon, proposera un nouveau diplôme : Bachelor en management des services. 

Neoma Business School proposera ce nouveau cursus à la rentrée 2021. © NEOMA
Neoma Business School proposera ce nouveau cursus à la rentrée 2021. © NEOMA

C'est un diplôme innovant qui verra le jour à la rentrée 2021 sur le campus rouennais de Neoma Business School. L'école de commerce s'est alliée avec L'Oréal et Fauchon pour créer un Bachelor en management de services. Cette nouvelle formation, qui se déroulera sur trois ans, sera déclinée en quatre parcours différents : "distribution" qui s’appuiera sur le cursus déjà existant de Neoma, "gastronomie" en partenariat avec l’école Fauchon, "coiffure et beauté" en partenariat avec L’Oréal, et enfin "hôtellerie" qui ouvrira à la rentrée 2022.

« Aujourd'hui, nous mettons nos expertises historiques au service de quatre secteurs d'excellence en profonde mutation », déclare par voie de communiqué la directrice générale de Neoma, Delphine Manceau. Avec ce nouveau diplôme, l'école de commerce veut former les managers des métiers d'excellence du savoir-faire à la française, en partenariat avec des marques emblématiques, leaders mondiaux dans leur domaine.

Des technologies innovantes au cœur des apprentissages

Cette formation se veut innovante avec l'intégration des technologies de pointe. « Les étudiants auront accès à notre campus virtuel et seront exposés à la réalité virtuelle, par exemple à travers le cas Leclerc Drive sur le thème de la logistique pour le parcours ECAL sur la distribution », souligne Delphine Manceau. Une large place sera donnée à la professionnalisation avec un incubateur qui sera ouvert aux étudiants du cursus afin de favoriser la création et la reprise d'entreprises dans ces secteurs.

« Avec la création de ce Bachelor en management des services, Neoma  apporte sa contribution à la relance de l'économie française dans des métiers qui ont été fortement affectés par la crise sanitaire », déclare la directrice générale de Neoma.