Aurélia Gueguen propose des produits 100% fait main à Dieppe

Crédit photo (Jack Boutier)
Crédit photo (Jack Boutier)

La créatrice Dieppoise Aurélia Gueguen réalise personnellement des produits 100% made in France. Des accessoires de mode, des doudous pour enfants, et plein de jolies pièces sont exposés à travers sa boutique électronique « Etsy ».

C’est en 2017 que la jeune mère de 34 ans a fondé son entreprise « Histoire De Tricot » afin de consacrer plus de temps à sa petite famille. Avant de se lancer comme artisane, elle travaillait comme vendeuse à « La maison en tissu ».

Cette talentueuse autodidacte a commencé à manipuler le crochet dès l’âge de 14 ans. Elle a approfondi ses connaissances grâce notamment à des livres et des vidéos. Actuellement, l’artisane présente un assortiment minutieux qui répond à tous les goûts. Il s’agit principalement d’accessoires comme les écharpes, les bonnets et les pochettes. Afin d’éveiller les sens des bébés, la maman passionnée réalise de sublimes petites peluches colorées sous forme de chats, d’escargots ou de princesses des îles. Pour Halloween 2020, elle propose une petite sorcière avec son bébé fantôme.

Aurélia Gueguen pourrait également personnaliser ses commandes en utilisant des photos. Flexible et rapide pendant la fabrication, elle traite ses demandes dans les meilleurs délais. Ses produits sont généralement vendus soit sur les marchés ou via les plateformes en ligne. Aurélia envisage également de les exposer à la boutique de créateurs et artisans français qui devrait bientôt voir le jour à la cité d’Ango. Elle souhaite par ailleurs partager son savoir faire en donnant des cours et inciter le public à revenir vers la consommation artisanale.

Jihane Mandli