Auzebosc : le site E’CAUX Centre passe aux mains de Chocolats Hautot

Le service des domaines à Yvetot Normandie accepte de vendre le site E’CAUX Centre, situé à Auzebosc, à la société Chocolats Hautot. Olivier Hautot, dirigeant et fondateur de l’enseigne en sera le nouveau propriétaire.

La société Chocolats Hautot acquiert le site E’CAUX Centre (© Chocolats Hautot).
La société Chocolats Hautot acquiert le site E’CAUX Centre (© Chocolats Hautot).

L’annonce de vente du site E’CAUX, appartenant à Yvetot Normandie depuis 2018, a été mise sur plusieurs supports afin de trouver des acquéreurs. Caractérisé par une architecture spécifique, le bâtiment a été visité par de nombreux porteurs de projets. Le coût élevé de sa structuration a, toutefois, fait reculer la plupart d’entre eux.

Le 1er mars 2021, Olivier Hautot a transmis une offre pour l’acquisition du site. Étalé sur une superficie d’environ 13 000 m2, ce dernier comprend deux bâtiments, un principal et un autre dénommé « formation ». L’ensemble a été estimé au prix de 750 000 euros. Avant l’intervention d’Olivier Hautot sur le site, le 25 janvier 2021, un projet de location pour une durée de trois ans a été envisagé sur place. Ce dernier a été associé à une promesse de vente à l’association Emergences pour la création d’une ressourcerie.

Des raisons multiples

La structure Hautot souhaite acquérir le site E’Caux Centre pour différentes raisons et notamment pour regrouper sa production sur un seul site, mieux gérer son personnel, optimiser sa logistique et élargir ses locaux. Elle souhaite également bénéficier de ses nombreux avantages et particulièrement sa base agroalimentaire et son emplacement géographique idoine pour l’approvisionnement des boutiques.

Un accord de vente confirmé

Le service des domaines a confirmé son accord de vente par mail. À l’issue de la signature du compromis, il sera chargé d’envoyer une lettre d’approbation « pour vente dans les 6 mois ». La vente définitive devrait alors être tenue le 30 juin 2021.

Le site accueillera ainsi 27 collaborateurs et sera principalement consacré à la production. Une boutique dédiée à la vente directe et des ateliers de découvertes du chocolat destinées aux enfants sont également prévues.