Benoît Pellerin réélu président du Conseil d’orientation et de surveillance de la Caisse d'épargne Normandie

Jeudi 22 avril, le Conseil d’orientation et de surveillance de la Caisse d’Épargne Normandie a renouvelé sa gouvernance. Benoît Pellerin a été renouvelé à son poste de président.

Benoit Pellerin a été réélu président du Conseil d'orientation et de surveillance de la Caisse d'Epargne Normandie. (Photo CEN)
Benoit Pellerin a été réélu président du Conseil d'orientation et de surveillance de la Caisse d'Epargne Normandie. (Photo CEN)

Jeudi 22 avril, l’assemblée générale de la Caisse d’Epargne Normandie a élu les 15 nouveaux représentants au Conseil d'orientation et de surveillance (COS) de ses 7 Sociétés locales d’épargne (Cavaldos, Orne, Manche, Eure, Manche Vallée de Seine, Dieppe Pays de Bray et Rouen Elbeuf Yvetot), pour une durée de six ans. Benoît Pellerin a été renouvelé au poste de président. 

Le COS compte 19 membres, dont les 15 représentants des SLE et 4 autres représentants
récemment élus par leur collège respectif. Huit femmes dont sept représentantes de SLE y ont été élues : Brigitte Lidôme, élue vice-présidente du COS est aussi présidente du comité Vie Coopérative et RSE ; Pascale Blassel, élue présidente du Comité des Risques et Anne Bernard, présidente du Comité d’Audit. 

La Caisse d’Epargne s’appuie sur un mode de gouvernance comprenant un Conseil d'orientation et de surveillance et un Directoire. La première instance  se charge du contrôle de la gestion de la Caisse d'Epargne Normandie et arrête, sur proposition du Directoire, les orientations générales, le plan de développement pluriannuel et le budget annuel. La nomination du Directoire fait aussi partie de ses prérogatives.

LIRE AUSSI. La Caisse d’Epargne Normandie et le Centre des jeunes dirigeants de Rouen ont signé un partenariat | La Gazette Normandie