Restauration

Le restaurant O Deux rouvre ses portes aux salariés du BTP

Le groupe familial Lhotellier a récemment signé une convention avec le restaurant normand O Deux. Autorisée à ouvrir le midi, l’enseigne s’est portée volontaire pour accueillir les travailleurs du BTP depuis le début du mois de février. 

 Le groupe familial Lhotellier a récemment signé une convention avec le restaurant normand O Deux. (©CCI Normandie)
Le groupe familial Lhotellier a récemment signé une convention avec le restaurant normand O Deux. (©CCI Normandie)

C'est une première au niveau régional : une convention de restauration a été signée entre la CCI Normandie, la préfecture, la Fédération régionale des travaux publics, le groupe Lhotellier et le restaurant O Deux à Blangy-sur-Bresle. L'objectif est de permettre aux ouvriers des travaux publics, confrontés à des conditions difficiles en raison du contexte sanitaire, de se restaurer à l'abri des aléas météorologiques. « Nos équipes s’adaptent aux conditions climatiques, elles savent travailler dans le froid, le vent, la pluie, mais quand c’est possible, un déjeuner au chaud permet aux organismes de
reprendre des forces
», explique Christophe Chevallier, directeur TP Normandie. 

Le restaurant O Deux, dirigé par Tanguy De Waele et Gaëtan Tanqueray, est le premier établissement normand à rouvrir ses portes après de longs mois de fermetures. La structure a été conventionnée pour recevoir les salariés du BTP opérant sur le même chantier. En revanche, le nombre de clients est toutefois déterminé en fonction de la taille du restaurant. Celui-ci dispose d’une salle pouvant accueillir jusqu’à 55 personnes à l’intérieur et d’une terrasse dotée d’une capacité maximale de 20 places. « Pour nous, c’est un plus, nous avons ouvert en janvier 2020, de ce fait, nous n’avions pas beaucoup d’aide. Ce dispositif nous permet de renouer avec une activité qui nous manquait. Avec ce partenariat, nous avons entre 20 et 25 couverts sur des plats à emporter plus quinze couverts dans la salle de restaurant », déclarent les restaurateurs. 

Cette initiative a débuté grâce à la CCI de la Creuse en décembre 2020. Elle a ensuite été déployée en Normandie dès le début du mois de février. Delphine Wahl, DG CCI Normandie appelle les entreprises du BTP et les restaurateurs intéressés à contacter leur CCI locale. Même message du côté de la FRTP qui mobilise ses adhérents pour que ce dispositif puisse se développer plus largement. 
Régis Binet, président de la FRTP Normandie, se réjouit de la possibilité offerte aux
entreprises et à leurs salariés. 

J.M. avec Chl.G.