Bolbec : Oril lance une première vague de recrutement

L’entreprise pharmaceutique Oril prévoit de recruter une centaine de salariés d’ici 2023 tous profils confondus. En partenariat avec Pôle emploi, l’enseigne recherche huit candidats pour sa première étape de recrutement.

Oril prévoit de recruter huit opérateurs de production.
Oril prévoit de recruter huit opérateurs de production.

Dans le cadre de cette démarche, la structure propose à ses futurs opérateurs de production une formation suivie d’une éventuelle embauche. Considérée comme le second employeur sur la zone de son implantation, elle aura besoin de ses profils pour son nouveau site de production qui compte accueillir une centaine d’employés d’ici 2023.

Ce recrutement qui s’inscrit dans le cadre de l’opération "Une formation, un emploi", soutenue par la Région, devra attirer les personnes éloignées de l’emploi dans la commune de Bolbec.

Un bac en PCEPC

Les candidats retenus devront préparer, dans une période de 10 mois, un bac professionnel, option PCEPC (procédés de la chimie, de l’eau et des papiers cartons). Les frais d’apprentissage seront pris en charge par la Région. Un soutien sur les coûts de la mobilité et de logement pourra aussi être présenté.

La formation, qui sera initiée en septembre prochain, comprendra des séances en centre de formation dans l’agglomération du Havre et d’autres en entreprise pour faciliter l’immersion professionnelle. L’obtention du diplôme accordera aux candidats un CDD ou un contrat d’intérim pour une période de 6 mois. Cette durée permettra d’évaluer leur savoir-faire, le savoir-être et leurs comportements à l’égard des mesures de précaution sanitaires indispensables dans l’environnement de travail pharmaceutique.