Coronavirus : Netman lance un nouveau dispositif de désinfection par voie aérienne

Coronavirus : Netman lance un nouveau dispositif de désinfection par voie aérienne

Dans le cadre de la crise sanitaire liée à la propagation du coronavirus, l’entreprise Netman, implantée sur la commune de Valliquerville et plus précisément sur la route de Thomas Pesquet Yn, propose une méthode de désinfection par voie aérienne des locaux professionnels.

Fondée en 1977, l’entreprise est spécialisée dans le nettoyage et la manutention au niveau des secteurs sensibles. Elle intervient principalement dans les industries pharmaceutiques, pétrochimiques et nucléaires, mais aussi dans les établissements hospitaliers, les collectivités et les entreprises tertiaires. Par ailleurs, la structure, qui regroupe 900 salariés, adopte une démarche d’amélioration de la sécurité et de la santé de son effectif depuis plus de 20 ans.

Un outil de désinfection par voie aérienne

Le dispositif de désinfection par voie aérienne permet de réduire le temps d’intervention des salariés, mais aussi de préserver leur santé. En effet, la nouvelle technologie est basée sur la technique de nébulisation, qui permet la dispersion des liquides en fines gouttelettes. Grâce à cette technique, les équipes auront la possibilité de désinfecter un local de 50 m² dans une demi-heure au lieu de 3 heures avec le nettoyage classique.

Rappelons que, Netman accorde une grande importance à la protection de l’environnement. Dans ce sens, elle utilise des produits écoresponsables, maîtrise ses consommations d’énergie et sensibilise son effectif quant à l’utilité du respect des écogestes.