Dans la métropole rouennaise, l'événement Les Beaux Jours pour relancer le tourisme

Pour lancer la saison touristique, Rouen Normandie Tourisme & Congrès propose cette année l'événement "Les Beaux Jours", les 19 et 20 juin. 

Photo d'illustration Adobe Stock
Photo d'illustration Adobe Stock

Rallye gourmand, balades en bateau, à vélo ou à pied, visites guidées, ateliers enfants, spectacles déambulatoires… De nombreuses animations rythmeront le week-end du 19 et 20 juin dans la métropole de Rouen, de quoi attirer les touristes après une année blanche en 2020.

Les visiteurs pourront découvrir Rouen sous différents aspects : les goûts, les arts, la nature, l'histoire et le patrimoine industriel. Pour les amateurs de gastronomie, un rallye gourmand est proposé le samedi 19 juin de 14h à 17h (20€, sur inscription). Côté arts, Flaubert 21 sera, évidemment, de la partie avec notamment l'exposition Salammbô Fureur ! Passion ! Éléphants ! au Musée des Beaux-Arts de Rouen. Des spectacles déambulatoires auront lieu tout au long du week-end, comme "La Chaise à porteurs" par la Cie des Frères Georges, place de la Pucelle (samedi et dimanche de 10h à 12h).

Nature et patrimoine

La nature sera également au cœur de ce week-end d'animations avec une échappée à vélo de Rouen à La Bouille (dimanche 20 juin de 10h à 17h30), une randonnée de 18km (18 € incluant la location vélo, possibilité de retour en bateau, sur réservation) ou encore une promenade contée Le loup vert (samedi 19 juin à 15h) avec un point de départ à l’abbaye de Jumièges (3h de marche, gratuit sur réservation). Des randonnées parcs & châteaux sont également proposées dimanche 20 juin de 9h à 19h (gratuit sur réservation). 

Le patrimoine de la métropole fera l'objet de nombreuses visites guidées tout au long du week-end. Un circuit patrimoine "Rouen en 10 x 10 min chrono" (de 14h à 17h) permettra aux plus pressés de faire des visites flash de 10 minutes avec des départs toutes les 15 minutes (gratuit sans réservation). L'exposition "L’aître Saint-Maclou, de l’archéologie du bâti à l’ostéo-archéologie" sera accessible au public au sein du Musée des Antiquités de Rouen de 13h30 à 17h30 (gratuit). 

Les enfants pourront, le temps d'un week-end, devenir archéologue ou encore explorateur grâce à des parcours ludiques proposés à l'Historial Jeanne-d'Arc (gratuit sur réservation) et au Panorama XXL (gratuit sur réservation). Des Cluedo géants ont lieu samedi 19 et dimanche 20 juin pour mener l'enquête avec Arsène Lupin ou sur Emma de Bovary. 

Toutes les informations et le programme complet sur le site de l'office de tourisme.