Des cartes postales personnalisées 100% dieppoise

Des cartes postales personnalisées 100% dieppoise

L’illustratrice Barbara Meulemeester et la start-up Fizzer proposent une façon particulière de visiter Dieppe à travers des collections originales et amusantes de cartes postales. 

La carte postale est un excellent moyen de promotion de la ville aux quatre ports. C’est en général le souvenir le plus largement acheté par les touristes. Véritable outil pour communiquer les attributs, les caractéristiques, les valeurs et la culture populaire de la région, sa modernisation est exigée pour répondre au désir de personnalisation des clients.

Les cartes personnalisables de Barbara Meulemeester

En réalisant des cartes postales très originales, l’illustratrice Barbara Meulemeester met en valeur les sites touristiques de la cité d’Ango. Lors de ses balades dans la région, que ce soit à Veules-les-Roses, Pourville-sur-Mer ou encore à Varengeville-sur-Mer, elle prend souvent des photos.  Avec huit modèles différents, elle a lancé sa boutique en ligne en juillet 2020.

Barbara partage son aventure à travers les personnages de « Ba adventures », à savoir Ba, l’héroïne vêtue de tenues rouges à pois blancs, Zoé, une de ses copines et Ab, son chat.  Elle intègre ensuite les personnages réalisés au crayon numériquement sur les photos. Les cartes postales sont vendues par lot de 8 sur le site www.etsy.com/fr/shop/BaAdventures.

Des cartes touristiques réinventées par Fizzer

Depuis l’année 2014, la start-up normande Fizzer s’est mise à réinventer les cartes postales.  En 2019, la société a envoyé plus de 3 millions de cartes en France ou dans le monde. Pour un tarif unique, les clients peuvent créer leurs propres cartes de souvenirs.

La procédure consiste à choisir une photo d’un paysage de Dieppe. Via l’application, l’utilisateur sélectionne un design parmi plus de 1500 modèles proposés. Avant de valider sa commande, il peut personnaliser sa carte en intégrant sa photo et son message. Depuis leur centre de production en Normandie, l’enceinte se charge ensuite d’imprimer et d’envoyer la carte réalisée.

Jihane Mandli