Eure : Le Domaine d’Harcourt vient de rouvrir ses portes au public

Eure : Le Domaine d’Harcourt vient de rouvrir ses portes au public
Eure : Le Domaine d’Harcourt vient de rouvrir ses portes au public

Fermé depuis deux mois, le Domaine d’Harcourt, situé sur la rue du Château à Harcourt, a rouvert ses portes le vendredi 15 mai dernier.

Le Domaine d’Harcourt, s’étend sur un espace de 95 hectares. Il regroupe un château, un arboretum bicentenaire, mais aussi une forêt mosaïque. Construit au XIIe siècle, le château est l’un des palais médiévaux les mieux conservés dans la région Normandie. Il présente une exposition permanente permettant aux visiteurs de découvrir l’histoire du château ainsi que l’évolution de son architecture.

Par ailleurs, l’arboretum abrite une collection botanique unique issue des cinq continents. Il dispose de plus de 500 espèces, dont certains sont âgés de 200 ans.

Un protocole sanitaire strict

Certes, le Domaine d’Harcout a été rouvert au public, mais seul l’arboretum est accessible aux visiteurs. Le château restera fermé jusqu’à nouvel ordre. En ce qui concerne les mesures sanitaires, les gestionnaires du monument ont mis à la disposition des visiteurs, du gel hydroalcoolique à l’entrée. De plus, ils veillent à la désinfection régulière des zones manipulées et notamment au respect de la distanciation sociale. D’autre part, les toilettes, les points d’eau et les distributeurs sont fermés, tandis que les espaces d’accueil et la boutique sont ouverts.

Rappelons que le Domaine d’Harcourt est ouvert du mercredi au dimanche, de 14h à 17h et que l’accès sera gratuit jusqu’à la fin du mois de mai.