Fécamp : Mise en place d’un observatoire du commerce

Établi par la CCI Seine Estuaire et la ville de Fécamp, l’observatoire du commerce est soutenu par l’État. Ce soutien s’inscrit dans le cadre de la subvention d’investissement FNADT (Fonds national d'aménagement et de développement du territoire).

 Photo d'illustration
Photo d'illustration

En cette période de crise sanitaire, cette démarche permet de recenser tous les points de vente situés au centre-ville de Fécamp, qu’ils soient occupés ou vacants. Elle vise également à collecter toutes les informations qualitatives sur les commerces appelés "Cœur d'activité". Ces derniers incluent les cafés, les hôtels, les restaurants et d’autres établissements comme les entreprises alimentaires et les enseignes commercialisant des équipements et des produits de bien-être.

Grâce à cet observatoire, il est désormais possible d’obtenir une vision en temps réel sur le tissu commercial de la ville et de répondre aux différents enjeux et problématiques des TPE et PME locales.

Un nouvel outil

Dans le cadre de cette initiative, un nouvel outil sera dédié au commerce local via la plateforme numérique de la CCI de Normandie, déployée par le pôle Action Territoriale de la CCI Seine Estuaire. Ce dispositif sera accessible sur le site web de la ville de Fécamp et permettra aux commerçants fécampois de faire figurer toutes leurs informations utiles.