Haropa Port rejoint l'Ecosystem Cléon 4.0 de la CCI Rouen Métropole

Vendredi 25 juin, Haropa Port a signé une convention de partenariat avec la CCI Rouen Métropole pour rejoindre l'Ecosystem 4.0, un réseau d'entreprises de la métropole rouennaise dont l’objectif est d’augmenter l’attractivité du bassin économique.

Vincent Laudat, président de la CCI Rouen Métropole et Pascal Gabet, directeur général délégué de Haropa Port ont signé la convention de partenariat ce vendredi 25 juin.
Vincent Laudat, président de la CCI Rouen Métropole et Pascal Gabet, directeur général délégué de Haropa Port ont signé la convention de partenariat ce vendredi 25 juin.

Vendredi 25 juin, Haropa Port a rejoint l’Ecosystem Cléon 4.0 en présence de Pascal Gabet, directeur général délégué de Haropa Port et de Vincent Laudat, président de la CCI Rouen Métropole. 

L'Ecosystem Cléon 4.0 a été créé en 2017 avec la volonté pour les donneurs d'ordres et les entreprises locales de de s’investir et de privilégier les circuits courts et les relations de proximité, le tout dans une démarche collaborative. Ce réseau d'entreprises a donc pour objectifs de tisser des liens entre donneurs d’ordres et sous-traitants locaux, dynamiser l’économie locale et accroître
l’attractivité du territoire.  

HAROPA PORT apportera son expertise et partagera ses expériences pour contribuer au développement de ce travail en réseau.

Pour Pascal Gabet, directeur général délégué de Haropa Port : « Les objectifs et ambitions d’Ecosystem Cléon 4.0 entrent en résonance avec la stratégie et les valeurs portées par Haropa Port. [...] C’est en unissant nos compétences et forces que nous favoriserons de nouvelles implantations industrielles, créatrices d’emplois. »

Porté par les grands industriels, Ecosytem Cléon 4.0 regroupe déjà des grands noms de l’industrie locale : Renault Cléon, BASF, Baudelet environnement, Bouygues Bâtiment Grand Ouest, Enedis, Total Lubrifiants, Air Liquide… A terme, l’objectif pour la CCI Rouen Métropole est de créer un pôle industriel polytechnique majeur pour attirer d’autres donneurs d’ordres et industriels "hors région".