Hauts de Rouen : La future piscine commence à prendre forme

La future piscine prévue sur les Hauts de Rouen pourrait disposer de plusieurs structures notamment un grand bassin, un toboggan, un solarium et des jeux extérieurs. 

Les premiers choix structurants pour la future piscine ont été définis.
Les premiers choix structurants pour la future piscine ont été définis.

Le nouvel équipement envisagé a été promis pendant la campagne municipale de l’année dernière. Il s’inscrit dans le cadre du nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU).

Selon Nicolas Mayer-Rossignol, maire de Rouen et président de la Métropole Rouen Normandie, Fatima El Khili, son adjointe en charge de l’Urbanisme, Sarah Vauzelle, adjointe au maire en charge du sport ainsi que Pierre-Yves Rolland, conseiller municipal en charge du secteur Est, « cet équipement sportif, destiné aux scolaires et aux familles, est un véritable outil de promotion du sport mais aussi d’attractivité pour un quartier ».

Un bassin de 375 m2

Les premiers choix structurants pour la future piscine ont été définis après l’étude du projet. Le site doit alors comporter un grand bassin d’une surface de 375 m2 avec 6 couloirs de nage. Des gradins, une pataugeoire, un toboggan, une plaine de jeux extérieure et un solarium seront également présents sur place.

Ce projet ambitieux sera concrétisé dans le but de répondre à deux objectifs. Le premier consiste à accueillir le public scolaire local pour assurer l’apprentissage de la natation. Le deuxième vise à accueillir toutes les générations en leur présentant des activités sportives et de loisirs.

Un questionnaire en ligne

Les interrogations s’articulent autour de certains équipements mais aussi de l'usage de la piscine par les rouennais et les habitants des communes voisines. Ils permettront de préciser l’offre de service et de déterminer les tarifs ainsi que les horaires d’ouvertures. Les résultats seront ensuite analysés par les équipes avant d’être présentés en septembre prochain.