L'enseigne Marie Blachère s'installe à la gare de Rouen

La boulangerie Marie Blachère sera la nouvelle propriétaire du buffet de la gare de Rouen. Le service de la SNCF qui assure la gestion des coques commerciales, a confirmé son ouverture prévue pour l’automne 2021.

La boulangerie Marie Blachère remplace le buffet de la gare de Rouen. (Photo illustration)
La boulangerie Marie Blachère remplace le buffet de la gare de Rouen. (Photo illustration)

La structure entamera son activité au sein de la gare de la ville après la fin d’un chantier de gros œuvre établi par la SNCF. Il proposera des pains, des viennoiseries, des tartes, des desserts, des pizzas, des crocs, mais aussi des wraps, des burgers, des sandwichs et des salades. Signalons, par ailleurs, qu'une autre filiale existe déjà dans la gare du Havre.

600 boulangeries en France

Créée en 2004 par Bernard Blachère et sa fille Marie, l’entreprise familiale dispose aujourd'hui de 600 antennes implantées dans différentes villes de l'Hexagone. Elle continue toujours à rayonner grâce à son savoir-faire authentique et la grande passion de son personnel qualifié, accueillant et qui est toujours à l’écoute et au service des clients. Son concept repose sur la présentation des produits de la même manière qu’au marché.

Depuis 10 ans, l'enseigne s’engage à limiter le gaspillage alimentaire. Réputée par la qualité de ses produits, elle est régulièrement soumise à des contrôles de performance élaborés dans des laboratoires français agréés.

Ses recettes sont réalisées à base d'une farine de blé 100% français ainsi que des œufs (95%) de fermes hors-cage. L'établissement prévoit, en outre, d’approvisionner, d’ici 2026, une viande de poulet issue d’élevages et d'abattoirs respectant les normes d’European Chicken Commitment.