L'entreprise Arelis rejoint le groupe LGM

La PME normande a annoncé son rapprochement avec LGM pour créer un leader de l’étude et de la production électronique, spécialiste des systèmes embarqués sécuritaires.

De gauche à droite : Christophe Parent, DG Arelis ; Michel Monteillard, DG de LGM  Gersande MARY, DRH de LGM ; Eric De Tocqueville, PDG de LGM ; François Parickmiler, directeur Arelis. (Photo LGM)
De gauche à droite : Christophe Parent, DG Arelis ; Michel Monteillard, DG de LGM Gersande MARY, DRH de LGM ; Eric De Tocqueville, PDG de LGM ; François Parickmiler, directeur Arelis. (Photo LGM)

La PME seinomarine Arelis (située à Saint-Aubin-lès-Elbeuf), fabricant de sous-ensembles et produits électroniques complexes pour des applications civiles ou militaires, a annoncé son rapprochement avec le groupe LGM, au travers de sa filiale LGM Ingénierie, reconnue comme un acteur majeur dans la fourniture de systèmes embarqués et moyens de tests. 

En rachetant Arelis, le groupe LGM, qui compte 1 300 salariés pour 110 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2020, veut donner naissance à un leader français de l’étude et la production électronique, spécialiste des systèmes radiofréquences et hyperfréquences, de l’électronique de puissance, des réseaux embarqués et des bancs de tests, au service des grands groupes industriels technologiques.

Cette alliance va permettre de combiner le savoir-faire en RF et hyperfréquences d’Arelis, avec celui du groupe LGM dans les softwares embarqués et le numérique. Ainsi, la structure normande s'ajoute aux deux bureaux d'études de LGM Ingénierie, à Toulouse et à Vélizy. LGM a pour objectif de monter d'un cran son offre sur la défense, où Arelis est déjà bien implantée, et surtout le spatial et le ferroviaire, en France et à l'internationale.