L’État et les CCI de Normandie lancent une nouvelle plateforme

L’État et le réseau des CCI de Normandie viennent de lancer une plateforme dénommée CCI Business Marchés Publics.

L’Etat et les CCI de Normandie lancent une plateforme dénommée CCI Business Marchés Publics.
L’Etat et les CCI de Normandie lancent une plateforme dénommée CCI Business Marchés Publics.

Cet outil collaboratif permet d’informer et de centraliser la publication des appels d’offres pour deux types de marché. Le premier concerne les marchés de travaux de rénovation et d’amélioration de la performance énergétique des bâtiments de l’État. Le deuxième s’adresse, pour sa part, aux marchés publics des CCI de Normandie qui s’élèvent à 10 millions d’euros.

En Normandie, l’État s’engage, dans la réalisation de 209 projets retenus dans le cadre du plan relance. À hauteur de 77 millions d’euros, ils sont répartis sur 60 communes normandes.

Les objectifs assignés

La plateforme CCI Business vise à publier les différentes opportunités d’affaires en relation avec les marchés immobiliers de l’Etat et des chambres consulaires. Elle a été établie dans le but de devenir un centre de ressources pour la programmation des guides d’achats, des marchés publics et des formations. Elle permettra également de centraliser les informations et les marchés de multiples plateformes et devra faciliter la lisibilité sur les marchés à venir. À présent, dix marchés publics sont à découvrir sur le site.

Les travaux de rénovation

Les travaux de rénovation énergétique seront réalisés entre 2021 et fin 2023, la durée du plan de relance. Ils ciblent ainsi les bâtiments publics comme les universités, les centres de recherche, les commissariats de police, les gendarmeries, les préfectures, les sous-préfectures, les centres de formation de l’AFPA, les agences Pôle emploi et bien d’autres établissements.