La CCI Rouen Métropole et la FFB veulent agir pour la transmission d’entreprise

Alors que de nombreuses entreprises disparaissent faute de repreneurs chaque année dans le secteur du bâtiment, le CCI Rouen Métropole et la Fédération française du bâtiment (FFB) Rouen Métropole et Territoires ont décidé de nouer un partenariat pour aider  les repreneurs ainsi que les cédants dans cette étape clé. 

Vincent Laudat, président de la CCI Rouen Métropole et Olivier Rousseille, président de la FFB Rouen Métropole et Territoires. (Photo CCI Rouen Métropole)
Vincent Laudat, président de la CCI Rouen Métropole et Olivier Rousseille, président de la FFB Rouen Métropole et Territoires. (Photo CCI Rouen Métropole)

Chaque année, de nombreuses entreprises disparaissent faute de repreneurs, notamment dans le secteur du bâtiment. Pour faire face à cette problématique, la CCI Rouen Métropole et la Fédération française du bâtiment (FFB) Rouen Métropole et Territoires ont décidé de s'engager dans une action conjointe. De l'information à l'accompagnement des dirigeants souhaitant céder leurs entreprises, en passant par la sensibilisation, cette action prend plusieurs formes. 

Dans le cadre de cette coopération, la CCI Rouen Métropole mettra à la disposition des adhérents de la FFB Rouen Métropole et Territoires son expertise à un tarif préférentiel : un accompagnement humain pour préparer et mettre en confiance le cédant, la formalisation du projet de cession et la détermination des critères de recherches de cibles, ou encore la rédaction d’un teaser de présentation de l’entreprise à céder/d'une annonce anonyme, ou encore une recherche et une sélection active de candidats repreneurs. 

La transmission constitue un levier important pour assurer le renouvellement du tissu d’entreprises et la pérennisation de l’emploi. Avec ce partenariat, la CCI Rouen Métropole et la FFB Rouen Métropole et Territoires souhaitent accompagner les repreneurs ainsi que les cédants, mais aussi fluidifier le marché, pérenniser les entreprises et l’emploi.