La CCI Rouen Métropole lance le "club des repreneurs"

Sous l’égide de la Société Générale, le "club des repreneurs" a été lancé officiellement le 22 avril. Cette initiative favorise le partage d’expérience et renforce les connaissances des entrepreneurs en matière de reprise.

La CCI Rouen Métropole soutient les repreneurs et les cédants d'entreprises. (Photo CCI)
La CCI Rouen Métropole soutient les repreneurs et les cédants d'entreprises. (Photo CCI)

La première réunion établie dans le cadre de ce dispositif a été consacrée à un thème crucial dans la reprise des entreprises. Animée par Gérard Baglin, coach du Cabinet Psynergie de Caen, elle a mis le point sur "les enjeux humains et psychologiques de la transmission d’entreprise".

À travers ce club, la CCI Rouen Métropole présente son soutien et son accompagnement aux repreneurs et aux cédants. Dans ce sens, elle encourage le partage d’expériences entre eux et les aide à approfondir leurs connaissances en matière de reprise des entreprises. Cet échange permettra également de créer une bonne dynamique, de répondre à des problématiques communes et de faciliter les contacts. Cette action solidaire vise, par ailleurs, à les sensibiliser, les informer et les orienter vers une reprise réussie et pérenne.

De multiples avantages

En intégrant le réseau, les repreneurs bénéficient de l’expérience technique des professionnels et se prémunissent contre l’isolement. Pour ceux qui souhaitent céder leurs entreprises, la CCI Rouen Métropole se charge de les mettre en relation avec des repreneurs afin de faire avancer leur projet et de concrétiser leur transaction.