La CCI Seine Estuaire va lancer une nouvelle plateforme collaborative

La CCI Seine Estuaire prévoit de lancer prochainement une plateforme collaborative dénommée Apaise. Cette initiative est particulièrement destinée aux professionnels authentifiés de l’industrie et aux spécialistes des services aux entreprises.

La CCI Seine Estuaire prévoit de lancer APAISE
La CCI Seine Estuaire prévoit de lancer APAISE

Soutenu par l’État sur le Fonds national d'aménagement et de développement du territoire (FNADT), cet annuaire s’inscrit dans le cadre du programme national Territoires d’industrie. Sa première version a été validée en janvier 2021.

Cette démarche vise à optimiser les contrôles d’accès aux sites industriels grâce à un système documentaire, partagé entre les entreprises utilisatrices et celles intervenantes. Elle proposera, par ailleurs, un service de préparation des interventions, renforcera le contrôle documentaire et assurera la promotion des compétences locales. Le site facilitera également le rattachement du personnel avec des sociétés de travail temporaire.

Appel à participation pour l’expérimentation

Pilotée par Cédric Le Coq, membre de la Commission Industrie Estuaire et Président de HISA Ingénierie, la plateforme sera expérimentée au cours du second semestre 2021. Dans ce sens, la CCI Seine Estuaire invite les entreprises industrielles à venir découvrir ses fonctionnalités avant sa mise en service. Pour s’informer ou participer au test, les industriels intéressés peuvent accéder à la page dédiée sur le site internet de la CCI.