La Métropole de Rouen et Orange ont signé un plan de déplacement d’entreprise

Orange et la Métropole Rouen Normandie ont signé un plan de déplacement d'entreprise. Ce partenariat a pour but d'inciter les salariés à utiliser des modes de transports alternatifs à la voiture "autosoliste", en proposant notamment de prendre en charge une partie des dépenses liées aux transports en commun ou l'achat d'un vélo. 

Avec ce plan, les employés sont incités à utiliser les modes de transports doux. (Photo d'illustration Adobe Stock)
Avec ce plan, les employés sont incités à utiliser les modes de transports doux. (Photo d'illustration Adobe Stock)

Orange a signé un plan de déplacement d'entreprise (PDE), en partenariat avec la Métropole Rouen Normandie, la Société des transports en commun de l’agglomération rouennaise et les transports de l’agglomération elbeuvienne, qui permet de proposer à ses employés des solutions de transport alternatif à la voiture "autosoliste" (le fait d'être seul dans sa voiture), comme l’utilisation des transports en commun, le covoiturage ou le  vélo. 

L'entreprise s'est donc engagée à prendre en charge 50% des frais d'abonnement aux transports en commun de ses salariés, à verser une aide à l'achat d'un deux roues propres (vélos, trottinettes), à mettre à disposition de bornes de recharge pour les salariés ayant une voiture électrique, à aménager les horaires de travail pour les conducteurs qui pratiquent le covoiturage ou encore à pratiquer le télétravail de façon régulière (hors crise sanitaire), entre autres. 

Orange rejoint ainsi les 223 entreprises (représentant 52 654 salariés) du territoire engagées en faveur de la mobilité durable, soutenues par la Métropole Rouen Normandie. La durée des conventions est de 5 ans.