Ma ville, mon shopping

Les CCI de Normandie s'associent à La Poste pour aider les commerçants

Pour aider les commerçants dans leur transformation numérique, les CCI de Normandie ont fait le choix, dès 2020, de la plateforme "Ma ville, mon shopping" mis en place par La Poste. Les CCI de Normandie vont plus loin dans cette collaboration en signant un partenariat avec le groupe La Poste.

Photo d'illustration Adobe Stock
Photo d'illustration Adobe Stock

"Ma ville, mon shopping" est une marketplace, créée en 2017, par le groupe La Poste. Elle permet aux commerçants, artisans et producteurs locaux de vendre leurs produits en ligne facilement. Cette plateforme a été choisie par les CCI de Normandie pour accompagner les commerçants, notamment durant les périodes de confinement. Les professionnels ont ainsi pu bénéficier de cette solution clé en main à des conditions tarifaires privilégiées : 5,5% de commission au lieu des 9% habituels, pas de frais d’abonnement ni d’engagement sur la durée.

Pour que les commerçants seinomarins puissent continuer de bénéficier de cet outil à des prix avantageux, la CCI Rouen Métropole a négocié une convention de partenariat avec le groupe La Poste pendant un an. Ce partenariat est financé conjointement avec la CCI Seine Estuaire. La Chambre de métiers et de l’artisanat de Seine-Maritime s’associe également à cette initiative pour soutenir les artisans seinomarins.