Normandie : Les entrepreneurs veulent faire entendre leur voix pour les régionales

La Chambre de commerce et d’industrie de Normandie, la CPME Normandie, la Compagnie régionale des commissaires aux comptes de Normandie, le MEDEF Normandie et l’Ordre des experts-comptables de Normandie viennent de lancer un site internet dédié aux interrogations des entrepreneurs dans le cadre des élections régionales. 

Capture d'écran site web
Capture d'écran site web

Les élections régionales, du 20 et 27 juin prochains, apparaissent comme un scrutin majeur pour les entrepreneurs. Par ses compétences en matière de développement économique et d’accompagnement des entreprises, d’aménagement du territoire et de l’environnement, d’infrastructures, de politique de l’emploi, de l’orientation et de la formation professionnelle, la Région a un rôle fondamental pour les chefs d'entreprises. 

La Chambre de commerce et d’industrie de Normandie, la CPME Normandie, la Compagnie régionale des commissaires aux comptes de Normandie, le MEDEF Normandie et l’Ordre des experts-comptables de Normandie ont lancé, le 2 juin, un site internet pour donner la parole aux entrepreneuses et entrepreneurs normands. Ces cinq instances ont recueilli leurs questions pour les transmettre aux sept candidats en lice : Laurent Bonnaterre, Hervé Morin, Pascal Le Manach, Nicolas Bay, Stéphanie Kerbarh, Sébastien Jumel et Mélanie Boulanger. 

Les candidats sont invités à y répondre par écrit ou en vidéo. Si, à l'heure actuelle, aucune réponse n'a été publiée, les instances affirment être en train de les collecter. 

Les questions des chefs d'entreprises ont été réparties dans quatre rubriques : développement économique, infrastructures et transports, attractivité de la Normandie et emploi, orientation et formation. L'accompagnement et les aides régionales, le ferroviaire, la fracture numérique, le recrutement et la pénurie de candidats dans certains secteurs, la réindustrialisation ou encore l'apprentissage font partie des sujets évoqués.